Recensement 2022

Le recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022.

Se faire recenser est un geste civique et obligatoire.

C'est utile

Le recensement permet aux pouvoirs publics de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population (transports, crèches, logements, commerces...), il est essentiel que chacun y participe.

C'est simple

Si vous êtes concernés et que vous vivez en pavillon individuel, vous recevrez dans votre boîte aux lettres un courrier accompagné d’une notice pour répondre par internet.

Si vous habitez dans un immeuble collectif, les agents recenseurs, Virginie Guyon, Marie-Ange Palomares et Marie-Louise Galtier se présenteront chez vous à partir du 20 janvier. Elles vous remettront, à votre convenance, soit des identifiants pour vous faire recenser en ligne, soit un questionnaire papier à compléter.

C'est sûr

Vos informations personnelles sont protégées, seul l'Insee est habilité à exploiter les questionnaires et les agents sont tenus au secret professionnel. Lors du traitement des questionnaires votre nom et votre adresse ne sont ni enregistrés, ni conservés dans les bases de données.

Pour plus d’informations, consultez le site www.le-recensement-et-moi.fr ou contactez le service état civil au 01 30 90 45 00

Contact

01 30 90 45 00