Un Directeur Adjoint (H/F) de Centre de Loisirs

Date de parution de l'offre

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou à défaut en CDD d'un an.

Sous l’autorité du Coordonnateur Enfance et du Directeur du centre de loisirs, le Directeur Adjoint met en œuvre le projet éducatif de la commune sur le centre de loisirs, sur un site d’accueil périscolaire et sur le temps de la restauration.

A ce titre, il est chargé de :

Missions principales et objectifs

- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure en étroite collaboration avec le directeur

- Réaliser les différents projets de fonctionnement en concertation avec les équipes

- Piloter et accompagner les équipes d’animation dans l’élaboration des activités en lien avec le projet pédagogique de la structure

- S’assurer de la cohérence des projets d’activités de l’ensemble des équipes d’animation et coordonner l’ensemble des activités produites

- Animer et maintenir la dynamique de groupe (enfants accueillis et équipes d’animation)

- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents

- Rédiger des bilans réguliers et évaluer les actions menées

- Evaluer les animateurs stagiaires

- Assurer la gestion des effectifs, administrative et financière en collaboration avec le directeur de structure

- Assurer la direction d’un site sur le temps de la restauration (organisation et encadrement d’une équipe de surveillants)

- Remplacer le directeur de structure dans ses fonctions en son absence

       

Contraintes du poste : 

- Grande disponibilité : travail du lundi au vendredi avec des horaires irréguliers voire décalés

- Positionnement variable selon les temps d’accueil : direction adjointe les mercredis, direction pleine pendant les vacances scolaires, et direction d’accueil périscolaire les jours d’école

- Participation et direction de séjours 

- Pose des congés pendant la moitié des vacances scolaires en alternance avec le directeur de structure

 

Formations et expériences requises

- Titulaire du BAFD ou BEATEP ou BPJEPS,  avec une expérience significative sur un poste similaire

- Connaissance de la législation en vigueur relative aux structures d’accueil collectif de mineurs

- Connaissance de la réglementation SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports)

- Connaissance des normes ERP

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des règles comptables et budgétaires de base

- Connaissance en méthodologie de conduite de projets

- Qualités relationnelles et managériales indispensables

- Maîtrise de l’outil informatique

- Aisance orale et rédactionnelle (conduite de réunions, rédaction de comptes rendus…)

- Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’équipes

- Etre dynamique et force de proposition 

- Sens du travail en équipe, capacité à travailler en transversalité

- Capacité d’écoute, pédagogie, diplomatie et discrétion

- Permis B exigé

 

CNAS, COS Ville, 13ème mois

Contact

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Monsieur le Maire
Mairie d'Aubergenville
Direction des ressources humaines
1 avenue de la Division Leclerc
78410 Aubergenville