Concert du pianiste Keigo Mukawa

C'est donc la rentrée, et votre association Nausicaa reprend sa saison. En effet, le Dimanche 25 septembre, à la maison des Arts d'Aubergenville, le jeune pianiste Keigo Mukawa nous fera l'honneur de venir (ou plutôt de revenir) nous rendre visite. Souvenez-vous de son concert fin septembre 2020, il nous avait conquis ! A nouveau il nous jouera un somptueux programme, jugez plutôt :

Beethoven Sonate "au clair de lune"

Chopin, Impromptu op. 51, Ballade op. 52, Polonaise Héroïque op. 53

Ravel, Prélude en la mineur, Alborada de grazioso, Le tombeau de Couperin

Comme d'habitude un programme explicatif et détaillé vous sera remis à l'entrée.

 

Le palmarès de Keigo s'est enrichi puisque, après son second prix au Concours Long-Thibaud de Paris en 2019, il a remporté le 3ème prix au Concours Reine Elisabeth de Belgique en 2021, performance qui mérite quelques explications : 

« il a terminé sur le podium » dans cette compétition réunissant pas moins de 331 pianistes de tous les continents (19 nationalités) parmi lesquels seuls 74 d’entre eux ont été admis à participer à la 1ère épreuve qui s’est déroulée en Belgique. S’en sont suivis après ce 1er round, la demi-finale où concouraient 12 d’entre eux parmi lesquels 6 furent admis en finale. Pour celle-ci, les compétiteurs eurent à exécuter 2 concertos avec orchestre dont 1 obligatoirement de Mozart. Keigo choisit le concerto n° 27. Il choisit également le concerto n° 2 de Prokofiev. Après les votes du jury, les 6 finalistes furent classés du 1er au 6ème Prix, seuls sont admis à se prévaloir du titre de Grand Prix les trois premiers.

 

Comme nous en avons maintenant l'habitude, l'entrée sera libre avec libre participation aux frais. Je vous espère généreux !

 

Contact

Réservation auprès de Nicole : 06 13 09 20 71

Date