- Accueil
- Tout l'agenda
- Festival : Quand les arts s'entremêlent
Festival : Quand les arts s'entremêlent
La Ville d’Aubergenville vous invite à la nouvelle édition du Festival de la Maison des Arts "Quand les arts s'entremêlent", un rendez-vous culturel incontournable qui célèbre la créativité et la diversité artistique.
Ce festival met en lumière une large palette de disciplines artistiques : musique, théâtre, danse, arts visuels, et cinéma. Chaque année, les élèves de la Maison des Arts se réunissent pour offrir au public des moments d’émotion, de découverte et de partage.
Le Festival de la Maison des Arts incarne l’engagement de la ville d’Aubergenville pour rendre la culture accessible à tous. C’est une occasion unique de découvrir de jeunes artistes, de soutenir la création artistique et de renforcer les liens entre les habitants.
Au programme :
- Vendredi 28 mars à 19h - à l'église protestante - 7 bd de la plage
Concert des élèves instrumentistes (cordes, vents et polyphoniques) et chanteurs.
- Samedi 29 mars à 20h - à l'église protestante - 7 bd de la plage
Concert des élèves instrumentistes (cordes, vents et polyphoniques ) et chanteurs sur le thème de musiques de film (Pirates des caraïbes, La belle au bois dormant, Skyfall...)
Ciné-concert avec diffusion d'un film muet accompagné par des ragtimes joués par les instrumentistes.
- Dimanche 30 mars à 17h - au théâtre de la nacelle - rue de Montgardé
Spectacle des élèves instrumentistes, chanteurs, accompagnés des danseurs classiques, jazz et breakdance.
"Plongez dans un voyage extraordinaire où trois univers enchanteurs se déploient sous vos yeux. Tout commence avec une mystérieuse valise magique qui révèle son secret : une marionnette fascinante, gardienne des portes d'imaginaire. Elle devient le fil conducteur d'une odyssée sensorielle, nous transportant à travers des mondes insolites et captivants.
Le premier univers nous invite à découvrir la poésie et la magie des marionnettes, où chaque mouvement raconte une histoire et où le merveilleux prend vie. Puis, le spectacle bascule dans un monde étrange, entre ombres et lumières, où l'étrangeté devient beauté et fascination.
La musique accompagne ce voyage, alternant entre les grands classiques et des sons contemporains envoûtants : de Casse-Noisette à Burn de Billie Eilish, en passant par la douce Danse des Mirlitons, le mystique Requiem Tower, une pièce unique de Satie revisitée au break et à la harpe, et les univers fantastiques de Willy Wonka ou de la Fée Dragée. Une touche de légèreté est ajoutée avec le pétillant Pop Corn Salé de Santa.
Entre magie, musique et univers enchanteurs, ce spectacle est une invitation à rêver, à s'émerveiller et à se laisser emporter par une aventure hors du commun."
Contact
Maison des Arts
01 30 95 14 35
Date