Forum des associations 2021

5 septembre 2021

Après plusieurs mois de crise qui ont durement et peut-être durablement impactés leurs activités, les associations de la commune, qu’elles soient culturelles, sportives ou de loisirs, ont déjà toutes les yeux rivés sur ce mois de septembre qui, elles l’espèrent, sonnera enfin le retour à une pratique ordinaire ou du moins la plus normale possible compte tenu du contexte toujours pesant.

« L’an passé, nous avons perdu près de 50% de nos adhérents, témoigne Océane Danieli, présidente de l’association Capoeira sempre senzala. Nous espérons que cette rentrée sera celle du renouveau et que nous pourrons nous investir à nouveau auprès de notre public, lui redonner le gout et l’énergie de notre discipline ! »

Mêmes attentes du côté du Rugby Club Aubergenville Elisabethville, un peu moins impacté par la crise, mais qui veut retrouver un second souffle sur les terrains et en dehors. « Nous avons réussi à maintenir le lien avec nos adhérents en organisant, hors périodes de confinement, au moins un entraînement par semaine, explique le président du RCAE, Sébastien Tassilly. Mais notre objectif aujourd’hui est de renforcer notre école de rugby et donc de séduire les jeunes, mais aussi leurs parents qui pourraient s’initier à la pratique via le rugby à 5 ou à 7. »

Si les associations comptent sur le déploiement des différents dispositifs d’aide (Pass +, Pass’Sport, pass Culture…), elles misent avant tout sur le traditionnel Forum des Associations, programmé le 5 septembre prochain, pour inciter et convaincre les Aubergenvilloises et les Aubergenvillois à reprendre le chemin de l’adhésion dans leurs structures.

« Le Forum des Associations est non seulement une date symbolique de la rentrée, mais pour toutes les associations qui sont des acteurs majeurs de la vie de la commune, c’est un événement festif qui doit leur permettre de retrouver une certaine forme de dynamisme après les mois compliqués que nous venons de traverser, souligne Fabienne Paulin, adjointe au maire en charge de l’événementiel, des fêtes et des cérémonies. Nous avons fait en sorte de leur apporter tout notre soutien depuis le début de la crise, mais aussi bien pour elles que pour tous les amateurs de sport, de culture et de loisirs, il est temps désormais que la vie reprenne son cours comme avant… ou presque. » 

Infos pratiques

Au vu de la situation sanitaire et des directives gouvernementales, un pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée.

Vous devrez donc présenter :

  • La preuve d'un schéma vaccinal complet

OU

  • La preuve d’un test négatif de moins de 72h

OU

  • Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Contact

Renseignements au 01 30 90 45 83 

Date
-