Aller au contenu principal

Le Lycée Van Gogh aux Olympiades de la Chimie

𝟰𝟬𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗮𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗵𝗶𝗺𝗶𝗲

Le lycée Van Gogh s’est pour la première année engagé dans l’aventure des Olympiades de la Chimie.

Les 18 élèves de 1ère et terminale spécialité physique chimie inscrits ont brillamment relevé le défi puisque trois d’entre eux ont terminé parmi les dix-huit meilleurs de l’académie de Versailles. Mention particulière à Daphné Myoux qui a été classée à la troisième place académique : un grand Bravo à elle !

C’est une belle réussite collective puisque cet évènement a mobilisé une grande partie de l’équipe de Physique Chimie : professeurs et techniciens de laboratoire.

 

𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 « 𝗟𝗮 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲́𝘁𝗼𝗻𝗻𝗮𝗻𝘁𝗲 : 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗿𝗮𝗹 𝗽𝗲𝗿𝗰𝘂𝘁𝗮𝗻𝘁 »

Dix-huit élèves de première spécialité Physique Chimie du lycée Van Gogh ont participé au concours organisé par les académies d’Ile de France et le CNRS à l’occasion de l’Année de la Physique et de la publication de l’ouvrage « Etonnante Physique » .

Cinq groupes d’élèves ont travaillé sur des articles scientifiques extraits de l’ouvrage et les ont présentés dans une vidéo. Le jury composé d’IA-IPR et de chercheurs du CNRS a sélectionné les meilleures vidéos des différents lycées participants. Le lycée est très fier de la réussite du groupe constitué de Maël Courtain, Corentin Le Mouillour et Noé Mordant lauréats des prix académique et interacadémique pour leur vidéo présentant l’article de Jihane Maalmi « Une picoseconde pour une vie ».

 

Félicitations à eux et merci à tous les participants pour leur motivation et leur implication sans faille tout au long des séances de préparation !