Amélioration des transports en commun à Aubergenville

Ile-de-France mobilités poursuit l’amélioration de l’offre de transports en commun à Aubergenville depuis le 29 août 2022.
Création de nouveaux services de Bus de Soirée, amélioration des liaisons entre les communes pour faciliter les déplacements quotidiens, rééquilibrage de l’offre entre les deux rives de la Seine pour renforcer les interconnexions entre les différents modes de mobilité, organiser les rabattements sur les futures « gares Eole »… Telles sont les priorités qui ont guidé Île-de-France Mobilités, en étroite collaboration avec la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
Cet ajustement de l’offre de bus sur le Mantois vise à répondre aux attentes des usagers, à proposer des alternatives à la voiture mais aussi à mieux s’adapter aux évolutions urbaines du territoire, en anticipant en particulier l’arrivée du RER E

Une simplification de l’offre et un meilleur service aux usagers depuis le 29 août 2022 :

  • Ligne 40 : circuit urbain Reine Astrid – Clinique – Collège A. Rimbaud – Bois Bodin - Reine Astrid
  • Ligne 41 : circuit urbain Gare d’Aubergenville-Elisabethville – Bois Bodin – Centre commercial d’Accosta – Clinique - Gare d’Aubergenville-Elisabethville. La ligne 41 vient compléter la ligne 40 sur la même boucle. La 40 circulera dans un sens et la 41 dans l’autre sens pour être au plus proche de la destination visée. L’arrêt Bois Bodin / Centre commercial est desservi par les lignes 40 et 41 pour assurer la connexion avec la zone commerciale d'Aubergenville de 9h à 21h22.
  • Ligne 42 : circuit urbain depuis/vers la Gare d’Aubergenville-Elisabethville via Elisabethville. La ligne 42 prolonge ses courses jusqu’à la Gare d’Aubergenville-Elisabethville pour profiter de la correspondance avec la ligne J du réseau ferré depuis/vers la Gare Saint-Lazare. Une correspondance avec les lignes de bus 40, 41 et 43 est également possible.
  • Ligne 43 : circuit urbain depuis/vers la Gare d’Aubergenville-Elisabethville via Flins-sur-Seine. Un nouvel itinéraire est proposé pour offrir une meilleure desserte sur la commune d'Aubergenville via le nouvel arrêt Centre Commercial / Route Renault renforçant ainsi l’accès à la zone commerciale. Cette même ligne permet de joindre le nouvel arrêt Hôtel d’Agglomération desservant la zone des Chevries.

Un Bus Soirée au départ de la gare routières d'Aubergenville-Elisabethville pour améliorer la correspondance entre les trains et le bus le soir.

Le Bus Soirée prend le relais des lignes 40, 41 et 42 en gare routière d’Aubergenville à partir de 20h30 pour améliorer les correspondances, faciliter le dernier kilomètre, optimiser le trajet retour et le rendre plus sécurisant !
 

Comment fonctionne le Bus Soirée ?
1- Sur le parvis de la gare, je monte dans le bus qui indique « SOIR »,
2- Je valide mon titre de transport,
3- J’indique au conducteur mon arrêt de descente,
4- Le conducteur adapte son itinéraire en fonction des demandes des voyageurs.

Ce service fonctionne sans réservation. Tous les titres de transport du réseau Île-de-France
Mobilités sont acceptés, comme sur vos lignes de bus habituelles.

Quand prendre le Bus  Soirée ?
Des départs sont assurés environ toutes les 30 minutes. Le Bus Soirée attend l’arrivée
des trains en gare. Le conducteur adapte son itinéraire en fonction des demandes.

Important : Les lignes 40, 41 et bus soirée circuleront le dimanche.

Le Pass'local est valable sur les lignes 40 et 41 même si il est indiqué seulement ligne 40 sur le pass.