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- Un Directeur adjoint et référent santé et accueil inclusif de la Maison de la petite Enfance (H/F) accueil familial et accueil collectif
Un Directeur adjoint et référent santé et accueil inclusif de la Maison de la petite Enfance (H/F) accueil familial et accueil collectif
Date de parution de l'offre
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou à défaut en CDD d'un an.
Placé sous l’autorité de la Directrice de la Maison de la Petite Enfance (MPE), vous assurez la direction adjointe et le rôle de “référent santé et accueil inclusif” de la MPE comportant un accueil collectif de 37 places et un accueil familial de 48 places .
Missions principales et objectifs
Vos missions d’Adjoint de Direction, en collaboration avec la Directrice :
- Garantir et promouvoir la qualité d’accueil des enfants et des familles
- Identifier les besoins et permettre un suivi individualisé des enfants
- Accompagner les parents dans le soutien à la parentalité
- Suivre et accompagner les professionnelles dans leurs pratiques
- Veiller à la sécurité de la structure par application des procédures d'urgence évacuation et mise en sécurité
- Remplacer le Directeur de la MPE en son absence
- Assurer l’astreinte téléphonique d’urgence en semaine (6H/22H) et le dimanche (10H/22H)
Vos missions de Référent “Santé et accueil inclusif” :
- Informer, sensibiliser et conseiller l’équipe en matière de santé, de sécurité et d’accueil inclusif
- Gérer la pharmacie et les trousses de secours de la MPE
- Gérer le matériel de puériculture et contrôler sa conformité
- Assurer le suivi médical des enfants
- Elaborer des protocoles médicaux
- Mettre en oeuvre le PAI élaboré par le médecin traitant de l’enfant, en accord avec la famille, et accompagner les professionnelles dans l’application quotidienne
- Veiller à la mise en place des mesures nécessaires à l’accueil inclusif des enfants en situation de handicap, en lien avec les parents et des partenaires le cas échéant
Formations et expériences requises
Savoirs et savoir-faire:
- Garant d'une communication efficace et d'un suivi assidu du public accueilli,
- Aisance professionnelle,
- Réactivité, dynamisme et capacité à gérer des multiples situations.
Formation:
- Titulaire du DE d’Infirmier avec une expérience de 3 ans minimum auprès des jeunes enfants
ou
- Titulaire du DE de Puéricultrice
=> Connaissance de la réglementation en matière de gestion et fonctionnement des établissements publics de la petite enfance
=> Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée
=> Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, dynamisme, force de proposition
=> Qualités organisationnelles et rédactionnelles
=> Bonne connaissance des outils bureautiques
=> Discrétion, rigueur et disponibilité
=> Permis B obligatoire
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime 13ème mois
Contact
Postuler en ligne : CV et lettre de motivation
ou
Envoyer votre candidature à :
Monsieur le Maire
Mairie d'Aubergenville
Direction des ressources humaines
1 avenue de la Division Leclerc
78410 Aubergenville