Aller au contenu principal

.

La rentrée de tous, gouvernement inclus, étant faite nous allons devoir nous atteler comme au niveau national à la création crédible d’un budget municipal pour l’année 2025.

Avant de connaitre les grandes orientations proposées et d’en débattre en conseil, notre groupe a quelques questionnements sur l’année prochaine.

Concernant les dépenses de la ville va-t-il y avoir maintien des subventions municipales aux associations et pour certaines qui ont eu une augmentation de leurs adhérents post jeux olympiques un réajustement de celles-ci ? Qu’en sera-t-il de la subvention au CCAS avec les difficultés sociales accrues ? allons nous souscrire un nouvel emprunt l’année prochaine pour la réalisation ou la finalisation des projets promis avant la fin du mandat !!

Concernant les recettes, même si la part communale des impôts communaux n’a pas bougé en taux, en 4 ans la taxe foncière a augmenté de 31% les bases de calcul et l’inflation importante (13% sur la période) ont permis des excédents sur lesquels le Maire reste discret.

Retour sur le conseil municipal de rentrée

Sur notre demande, nous avions déjà abordé au conseil de juin 2024 la mise à disposition d’un terrain, propriété de la ville, pour la communauté musulmane afin d’y bâtir une mosquée/salle de prière. Ce dossier n’a toujours pas été présenté en conseil municipal afin de débattre des conditions d’installation en attente du bail validé par la préfecture ; Ce bail emphytéotique devait nous être transmis pour le conseil municipal de septembre !!!  Pas de bail donc pas de discussion sur les modalités d’utilisation de cet espace, Cependant les travaux sont en cours de réalisation même le dimanche !! par qui sont-ils fait ??  Précisons que cet équipement ne faisait pas partie du programme électoral officiel du candidat Lécole !!!

Il nous a été présenté le programme de travaux de la maison des arts à la suite des désordres de structure dont nous ne connaissons pas la cause (travaux de la gare et/ou travaux des jardins de la halle ???) Au coût de 1M€ s’ajouteront des panneaux photovoltaïques pour 32K€. Nous avons donné notre accord en souhaitant que cette solution puisse se décliner sur d’autres bâtiments publics à condition de connaitre les économies énergétiques réalisées sur cet ouvrage.

Notre groupe « Pour Aubergenville, Poursuivons ensemble » est à votre écoute et sera toujours une force de propositions !

Thierry MONTANGERAND Ancien Maire Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur Facebook : Pour Aubergenville, poursuivons ensemble
Pour Aubergenville, Poursuivons ensemble