- Accueil
- Votre ville
- Vie municipale
- Les tribunes
- Chères Aubergenvilloises, chers Aubergenvillois,
Chères Aubergenvilloises, chers Aubergenvillois,
L’année 2024 s’achève bientôt, dans un environnement national toujours incertain, après la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale et l’organisation des élections législatives anticipées en découlant.
Nous souhaitons particulièrement remercier les Aubergenvilloises et Aubergenvillois bénévoles qui se sont mobilisés pour tenir les bureaux de vote et ainsi permettre l’expression démocratique.
Le nouveau Gouvernement comprend en son sein une élue aubergenvilloise, et nous tenons à féliciter chaleureusement Sophie PRIMAS pour cette nomination, qui est un atout de plus pour notre ville.
Malgré le contexte budgétaire toujours plus contraint pour les collectivités, nous allons clôturer cette année sans difficulté financière majeure, tout en maintenant notre promesse de ne pas augmenter le taux communal de la Taxe foncière. Nous nous félicitons de continuer à gérer notre ville avec sérieux et efficacité.
Cette bonne gestion nous a notamment permis de réaliser cette année la nouvelle piste d’athlétisme, que vous pourrez découvrir le 30 novembre prochain, lors de son inauguration dans le cadre du Téléthon.
Elle permet également de pouvoir mener à bien les travaux de rénovation de la Maison des Arts, dont la fermeture depuis la rentrée de septembre impacte, nous en sommes conscients, de nombreuses familles aubergenvilloises. La Ville a œuvré pour le mieux afin de ne supprimer aucun créneau de musique ou de danse, et les quelques problèmes rencontrés ont été ou sont sur le point d’être résolus.
L’année 2024 aura également été celle de la création de la structure “Le Spot”, à destination des 18/25 ans, avec notamment le point d’information jeunesse, qui a déjà permis à plus de 200 jeunes de trouver un appui, une écoute et des conseils dans leurs recherches d’emplois ou de formations.
Notre ville a aussi vibré au rythme des Jeux Olympiques de Paris, un siècle après les derniers, avec de nombreux évènements dans les structures municipales, et un afflux d’adhésions aux nombreuses associations sportives d’Aubergenville.
Ce tissu associatif, véritable cœur battant de la vie de notre commune, peut compter sur la mobilisation sans faille de l’équipe municipale.
Nous vous donnons rendez-vous au complexe Mimoun pour le Téléthon le samedi 30 novembre et au Parc du Vivier pour les Fêtes de l’Hiver le samedi 14 décembre prochains, et vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.
L’équipe de la Majorité Municipale
Aubergenville Horizon